Ressources
Affichage 5 de 7 RÉSULTATS

Niveau: | Cadre d'efficacité pour la réussite de chaque élève à l'école de langue française (M-12) |
---|---|
CATÉGORIES: | Ontario Leadership Framework |
Langue: | Français |
AN: | 2013 |
Ce cadre résume les données probantes recueillies au sujet des caractéristiques des conseils scolaires de langue française performants, qui réussissent à améliorer l’apprentissage de leurs élèves. Le développement de ces neuf caractéristiques des conseils scolaires de langue française performants devrait constituer des objectifs à court terme pour les équipes de cadres supérieurs responsables du leadership, alors qu’elles œuvrent à améliorer le rendement et le bien-être des élèves. Ces neuf caractéristiques permettent d’accomplir les objectifs du conseil scolaire en matière d’amélioration au niveau des écoles et des salles de classe.

Niveau: | Leadership au niveau de l'école catholique de langue française |
---|---|
CATÉGORIES: | Ontario Leadership Framework |
Langue: | Français |
AN: | 2013 |
Le leadership consiste à exercer une influence sur les membres de l’organisation et les intervenantes et intervenants en éducation représentant la diversité de la province dans le but de définir et de réaliser le mandat éducatif, culturel et pastoral de l’école de langue française, sa vision et ses objectifs.

Niveau: | Leadership au niveau de l'école de langue française |
---|---|
CATÉGORIES: | Ontario Leadership Framework |
Langue: | Français |
AN: | 2013 |
Le leadership consiste à exercer une influence sur les membres de l’organisation et les intervenantes et intervenants en éducation représentant la diversité de la province dans le but de définir et de réaliser le mandat éducatif et culturel de l’école de langue française, sa vision et ses objectifs.

Niveau: | Leadership au niveau du conseil scolaire catholique de langue française |
---|---|
CATÉGORIES: | Ontario Leadership Framework |
Langue: | Français |
AN: | 2013 |
Le leadership se définit comme l’exercice d’une influence sur les membres de l’organisation et sur les diverses intervenantes et les divers intervenants en éducation dans le but de définir et de réaliser la vision, les objectifs et le mandat éducatif et culturel des écoles catholiques de langue française.

Niveau: | Les conseils scolaires performants et leur leadership |
---|---|
CATÉGORIES: | Strong Districts and Their Leadership |
Langue: | Français |
AN: | 2013 |
Les conseils scolaires performants et leur leadership 2013 Cette recherche décrit les caractéristiques de conseils scolaires performants et les pratiques de leadership qu’un leader doit démontrer afin de mettre en pratique ces caractéristiques. (Kenneth Leithwood, juin 2013)

Niveau: | PPN 152 Conditions générales d'emploi des directrices et directeurs d'école et des directrices adjointes et directeurs adjoints |
---|---|
CATÉGORIES: | General |
Langue: | Français |
AN: | 2010 |
PPN 152 Conditions générales d'emploi des directrices et directeurs d'école et des directrices adjointes et directeurs adjoints La présente note vise à établir les normes de pratiques provinciales sur lesquelles les conseils scolaires se baseront afin d’assurer la cohérence du processus d’élaboration des conditions d’emploi des directions d’école et des directions adjointes dans l’ensemble de la province.

Niveau: | Article du National College for School Leadership |
---|---|
CATÉGORIES: | General |
Langue: | Français |
AN: | 2017 |
C'est un article du National College for School Leadership intitulé Seven Strong Claims About Successful School Leadership (disponible en anglais seulement).

Niveau: | Transition au rôle de direction d’école et direction adjointe |
---|---|
CATÉGORIES: | General |
Langue: | Français |
AN: | 2014 |
Des données quantitatives et qualitatives auprès des directions d’école et directions adjointes nouvellement nommées concernant leur transition de l’enseignement à un poste de direction d’école ou de direction adjointe.

Niveau: | Une perspective développementale sur la prévention de l'intimidation |
---|---|
CATÉGORIES: | General |
Langue: | Français |
AN: | 2012 |
Une perspective développementale sur la prévention de l'intimidation - Dr Debra Pepler - Université York et Hospital of Sick Children - PREVNet - Réseaux de centres d'excellence - promotion de relations saines et des partenariats.

Niveau: | Liste et coordonnées des conférencières et conférenciers |
---|---|
CATÉGORIES: | Personal Leadership Resources |
Langue: | Français |
AN: | 2016 |
Ce document, créé à la recommandation des leaders scolaire et des leaders du système de l’Ontario, a pour but de fournir aux conseils scolaires une liste de conférencières et de conférenciers spécialisés dans au moins une des ressources personnelles en leadership du Cadre de leadership de l’Ontario (CLO).

Niveau: | Questions d’entrevue en lien avec les ressources personnelles en leadership |
---|---|
CATÉGORIES: | Personal Leadership Resources |
Langue: | Français |
AN: | 2016 |
Cette section a été conçue par un groupe de leaders scolaires et de leaders du système en poste, tant en éducation qu’en administration des affaires. Elle contient une série de questions d’entrevue que les conseils scolaires peuvent utiliser pour leur processus de sélection ou d’embauche de leaders scolaires et leaders du système.

Niveau: | Présentation de propositions de recherche |
---|---|
CATÉGORIES: | General |
Langue: | Français |
AN: | 2011 |
Des propositions de recherche peuvent être soumises au président du Comité de consultation sur la recherche (CCR). Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le document ci-dessous.

Niveau: | Caracteristiques de conseils a hauts niveaux de rendement - Rapport Technique |
---|---|
CATÉGORIES: | General |
Langue: | Français |
AN: | 2011 |
Ce rapport est disponible en anglais seulement Professeur émérite Kenneth Leithwood : Caractéristiques des conseils scolaires à hauts niveaux de rendement en Ontario - Des preuves systématiques sur les caractéristiques des conseils scolaires ou des systèmes scolaires capables d’atteindre des objectifs ambitieux en matière de rendement des élèves, et du développement de telles caractéristiques, fournit aux conseils scolaires de la province un fondement empirique solide dans le cadre de leur pratique de leadership.

Niveau: | Caractéristiques des conseils scolaires à hauts niveaux de rendement en Ontario - Volet 3 |
---|---|
CATÉGORIES: | General |
Langue: | Français |
AN: | 2011 |
Caractéristiques des conseils scolaires à hauts niveaux de rendement en Ontario - Volet 3 - Cadre d'efficacité à l'intention des conseils scolaires de district Professeur émérite Kenneth Leithwood : Caractéristiques des conseils scolaires à hauts niveaux de rendement en Ontario - Des preuves systématiques sur les caractéristiques des conseils scolaires ou des systèmes scolaires capables d’atteindre des objectifs ambitieux en matière de rendement des élèves, et du développement de telles caractéristiques, fournit aux conseils scolaires de la province un fondement empirique solide dans le cadre de leur pratique de leadership.

Niveau: | Caractéristiques des conseils scolaires à hauts niveaux de rendement en Ontario - Rapport sommaire |
---|---|
CATÉGORIES: | General |
Langue: | Français |
AN: | 2011 |
Professeur émérite Kenneth Leithwood : Caractéristiques des conseils scolaires à hauts niveaux de rendement en Ontario - Des preuves systématiques sur les caractéristiques des conseils scolaires ou des systèmes scolaires capables d’atteindre des objectifs ambitieux en matière de rendement des élèves, et du développement de telles caractéristiques, fournit aux conseils scolaires de la province un fondement empirique solide dans le cadre de leur pratique de leadership.

Niveau: | Caractéristiques des conseils scolaires à hauts niveaux de rendement en Ontario - Rapport Final |
---|---|
CATÉGORIES: | General |
Langue: | Français |
AN: | 2011 |
Professeur émérite Kenneth Leithwood : Caractéristiques des conseils scolaires à hauts niveaux de rendement en Ontario - Des preuves systématiques sur les caractéristiques des conseils scolaires ou des systèmes scolaires capables d’atteindre des objectifs ambitieux en matière de rendement des élèves, et du développement de telles caractéristiques, fournit aux conseils scolaires de la province un fondement empirique solide dans le cadre de leur pratique de leadership.

Niveau: | Orienter l'avenir : Projet des directions de l'éducation régionales du Sud-Ouest |
---|---|
CATÉGORIES: | General |
Langue: | Français |
AN: | 2010 |
Orienter l'avenir : Projet des directions de l'éducation régionales du Sud-Ouest L'ILE a appuyé ce projet de recherche mené par M. Leithwood, Ph.D., et deux directeurs de l'éducation, MM. Larry Langan et Warren Hoshizaki. Ce projet avait pour but de rehausser les capacités de leadership des directions de l'éducation du Sud-Ouest de l'Ontario et de perfectionner les pratiques et procédures du système figurant actuellement dans le Cadre de leadership de l'Ontario. Il a eu comme important résultat de produire une série de recommandations concernant le perfectionnement professionnel de groupes subséquents de directions d'école et tirant parti des leçons apprises. L'Institut de leadership en éducation (ILE) est disposé à appuyer des projets de partenariat avec les cinq autres régions des directions d'école de la province.

Niveau: | Planification de la relève pour le leadership dans les écoles et conseils scolaires ontariens (Sommaire exécutif) |
---|---|
CATÉGORIES: | General |
Langue: | Français |
AN: | 2008 |
L'Institut de leadership en éducation a chargé l'organisme dénommé The Learning Partnership d'entreprendre une étude de recherche approfondie sur la planification de la relève des leaders des écoles et des conseils scolaires de l'Ontario. (disponible en anglais seulement) Rapport complet Sommaire exécutif

Niveau: | Planification de la relève pour le leadership dans les écoles et conseils scolaires ontariens - Rapport Final |
---|---|
CATÉGORIES: | General |
Langue: | Français |
AN: | 2008 |
L'Institut de leadership en éducation a chargé l'organisme dénommé The Learning Partnership d'entreprendre une étude de recherche approfondie sur la planification de la relève des leaders des écoles et des conseils scolaires de l'Ontario.

Niveau: | Planification de la relève pour le leadership dans les écoles et conseils scolaires ontariens - Rapport Complet |
---|---|
CATÉGORIES: | General |
Langue: | Français |
AN: | 2008 |
L'Institut de leadership en éducation a chargé l'organisme dénommé The Learning Partnership d'entreprendre une étude de recherche approfondie sur la planification de la relève des leaders des écoles et des conseils scolaires de l'Ontario.

Niveau: | Hamilton-Wentworth Catholic DSB Études de cas Une utilisation consciente et systématique de données provenant de sources multiples |
---|---|
CATÉGORIES: | Strong Districts and Their Leadership |
Langue: | Français |
AN: | 2015 |
Études de cas Une utilisation consciente et systématique de données provenant de sources multiples pour orienter les décisions