Ressources
Affichage 3 de 7 RÉSULTATS

Niveau: | En conversation (Automne 2012) |
---|---|
CATÉGORIES: | In Conversation |
Langue: | Français |
AN: | 2012 |
Le leadership du XXIe siècle : Se tourner vers l'avenir (Automne 2012) En conversation est une série d'articles visant à appuyer les leaders scolaires de toute la province. Les articles présentent des idées stimulantes qui invitent à la réflexion sur des questions de stratégie et d'actualité de grande importance pour les leaders en éducation de l'Ontario. Nous espérons que ces articles serviront de tremplin au dialogue et à l'apprentissage professionnel.

Niveau: | En conversation (Hiver 2013-2014) |
---|---|
CATÉGORIES: | In Conversation |
Langue: | Français |
AN: | 2014 |
Leadership et pensée intégrative (Hiver 2013-2014) En conversation est une série d'articles visant à appuyer les leaders scolaires de toute la province. Les articles présentent des idées stimulantes qui invitent à la réflexion sur des questions de stratégie et d'actualité de grande importance pour les leaders en éducation de l'Ontario. Nous espérons que ces articles serviront de tremplin au dialogue et à l'apprentissage professionnel.

Niveau: | En conversation (Été 2011) |
---|---|
CATÉGORIES: | In Conversation |
Langue: | Français |
AN: | 2011 |
L'engagement des élèves : Une priorité du leadership (Été 2011) En conversation est une série d'articles visant à appuyer les leaders scolaires de toute la province. Les articles présentent des idées stimulantes qui invitent à la réflexion sur des questions de stratégie et d'actualité de grande importance pour les leaders en éducation de l'Ontario. Nous espérons que ces articles serviront de tremplin au dialogue et à l'apprentissage professionnel.

Niveau: | En conversation (Automne 2008) |
---|---|
CATÉGORIES: | In Conversation |
Langue: | Français |
AN: | 2008 |
Mener le changement – En conversation avec Michael Fullan (Automne 2008) En conversation est une série d'articles visant à appuyer les leaders scolaires de toute la province. Les articles présentent des idées stimulantes qui invitent à la réflexion sur des questions de stratégie et d'actualité de grande importance pour les leaders en éducation de l'Ontario. Nous espérons que ces articles serviront de tremplin au dialogue et à l'apprentissage professionnel.

Niveau: | En conversation (Automne 2009) |
---|---|
CATÉGORIES: | In Conversation |
Langue: | Français |
AN: | 2009 |
Le leader authentique (Automne 2009) En conversation est une série d'articles visant à appuyer les leaders scolaires de toute la province. Les articles présentent des idées stimulantes qui invitent à la réflexion sur des questions de stratégie et d'actualité de grande importance pour les leaders en éducation de l'Ontario. Nous espérons que ces articles serviront de tremplin au dialogue et à l'apprentissage professionnel.

Niveau: | Rapport Ontario-Belgique |
---|---|
CATÉGORIES: | Investigating Leadership Practices |
Langue: | Français |
AN: | 2008 |
Le leadership pédagogique : un objectif partagé The Institute for Education Leadership has funded three research projects to investigate the work being done in other jurisdictions that is related to its priorities.

Niveau: | La direction d'école s'informe (No 1 Octobre 2010) |
---|---|
CATÉGORIES: | Principals Want to Know |
Langue: | Français |
AN: | 2010 |
La direction d'école s'informe #1 : Utilisation des données de l'OQRE La direction d'école s'informe est une publication à l'intention des directions d'école et directions adjointes Cette publication est destinée à appuyer leur pratique de leadership pédagogique. Elle répond aux demandes d'aide pour centrer les ressources sur les défis pratiques auxquels les directions d’école et les directions adjointes font face dans les écoles.

Niveau: | La direction d'école s'informe (No 2 Janvier 2011) |
---|---|
CATÉGORIES: | Principals Want to Know |
Langue: | Français |
AN: | 2011 |
La direction d'école s'informe #2 : Différenciation pédagogique La direction d'école s'informe est une publication à l'intention des directions d'école et directions adjointes Cette publication est destinée à appuyer leur pratique de leadership pédagogique. Elle répond aux demandes d'aide pour centrer les ressources sur les défis pratiques auxquels les directions d’école et les directions adjointes font face dans les écoles.

Niveau: | La direction d'école s'informe (No 3 Janvier 2011) |
---|---|
CATÉGORIES: | Principals Want to Know |
Langue: | Français |
AN: | 2011 |
La direction d'école s'informe #3 : Les CLIPS en mathématiques La direction d'école s'informe est une publication à l'intention des directions d'école et directions adjointes Cette publication est destinée à appuyer leur pratique de leadership pédagogique. Elle répond aux demandes d'aide pour centrer les ressources sur les défis pratiques auxquels les directions d’école et les directions adjointes font face dans les écoles.

Niveau: | La direction d'école s'informe (No 4 Janvier 2011) |
---|---|
CATÉGORIES: | Principals Want to Know |
Langue: | Français |
AN: | 2011 |
La direction d'école s'informe #4 : L'initiative La voix des élèves La direction d'école s'informe est une publication à l'intention des directions d'école et directions adjointes Cette publication est destinée à appuyer leur pratique de leadership pédagogique. Elle répond aux demandes d'aide pour centrer les ressources sur les défis pratiques auxquels les directions d’école et les directions adjointes font face dans les écoles.

Niveau: | La direction d'école s'informe (No 5 Mars 2011) |
---|---|
CATÉGORIES: | Principals Want to Know |
Langue: | Français |
AN: | 2011 |
La direction d'école s'informe #5 : Passer à la pratique publique La direction d'école s'informe est une publication à l'intention des directions d'école et directions adjointes Cette publication est destinée à appuyer leur pratique de leadership pédagogique. Elle répond aux demandes d'aide pour centrer les ressources sur les défis pratiques auxquels les directions d’école et les directions adjointes font face dans les écoles.

Niveau: | La direction d'école s'informe (No 10 Septembre 2011) |
---|---|
CATÉGORIES: | Principals Want to Know |
Langue: | Français |
AN: | 2011 |
La direction d'école s'informe #10 : Évaluation du rendement des directions d'école et des directions adjointes La direction d'école s'informe est une publication à l'intention des directions d'école et directions adjointes Cette publication est destinée à appuyer leur pratique de leadership pédagogique. Elle répond aux demandes d'aide pour centrer les ressources sur les défis pratiques auxquels les directions d’école et les directions adjointes font face dans les écoles.

Niveau: | La direction d'école s'informe (No 11 Février 2012) |
---|---|
CATÉGORIES: | Principals Want to Know |
Langue: | Français |
AN: | 2012 |
La direction d'école s'informe #11 : Le plan d'enseignement individualisé : rôles et responsabilités de la direction d'école La direction d'école s'informe est une publication à l'intention des directions d'école et directions adjointes Cette publication est destinée à appuyer leur pratique de leadership pédagogique. Elle répond aux demandes d'aide pour centrer les ressources sur les défis pratiques auxquels les directions d’école et les directions adjointes font face dans les écoles.

Niveau: | La direction d'école s'informe (No 12 Février 2012) |
---|---|
CATÉGORIES: | Principals Want to Know |
Langue: | Français |
AN: | 2012 |
La direction d'école s'informe #12 : Le CIPR et le PEI La direction d'école s'informe est une publication à l'intention des directions d'école et directions adjointes Cette publication est destinée à appuyer leur pratique de leadership pédagogique. Elle répond aux demandes d'aide pour centrer les ressources sur les défis pratiques auxquels les directions d’école et les directions adjointes font face dans les écoles.

Niveau: | La direction d'école s'informe (No 13 Février 2012) |
---|---|
CATÉGORIES: | Principals Want to Know |
Langue: | Français |
AN: | 2012 |
La direction d'école s'informe #13 : Élaboration et mise en œuvre du PEI : Cheminer en harmonie La direction d'école s'informe est une publication à l'intention des directions d'école et directions adjointes Cette publication est destinée à appuyer leur pratique de leadership pédagogique. Elle répond aux demandes d'aide pour centrer les ressources sur les défis pratiques auxquels les directions d’école et les directions adjointes font face dans les écoles.

Niveau: | La direction d'école s'informe (No 14 Février 2012) |
---|---|
CATÉGORIES: | Principals Want to Know |
Langue: | Français |
AN: | 2012 |
La direction d'école s'informe #14 : L'accompagnement, mode de soutien de la littératie chez les adolescentes et les adolescents La direction d'école s'informe est une publication à l'intention des directions d'école et directions adjointes Cette publication est destinée à appuyer leur pratique de leadership pédagogique. Elle répond aux demandes d'aide pour centrer les ressources sur les défis pratiques auxquels les directions d’école et les directions adjointes font face dans les écoles.

Niveau: | La direction d'école s'informe (No 15 Septembre 2013) |
---|---|
CATÉGORIES: | Principals Want to Know |
Langue: | Français |
AN: | 2013 |
La direction d'école s'informe #15 : Rendre l'apprentissage des enfants visible – La documentation en maternelle et jardin d'enfants à temps plein La direction d'école s'informe est une publication à l'intention des directions d'école et directions adjointes Cette publication est destinée à appuyer leur pratique de leadership pédagogique. Elle répond aux demandes d'aide pour centrer les ressources sur les défis pratiques auxquels les directions d’école et les directions adjointes font face dans les écoles.

Niveau: | La direction d'école s'informe (No 16 Septembre 2013) |
---|---|
CATÉGORIES: | Principals Want to Know |
Langue: | Français |
AN: | 2013 |
La direction d'école s'informe #16 : Appuyer les équipes pédagogiques de haute qualité de la maternelle et du jardin d'enfants à temps plein La direction d'école s'informe est une publication à l'intention des directions d'école et directions adjointes Cette publication est destinée à appuyer leur pratique de leadership pédagogique. Elle répond aux demandes d'aide pour centrer les ressources sur les défis pratiques auxquels les directions d’école et les directions adjointes font face dans les écoles.

Niveau: | La direction d'école s'informe (No 17 Septembre 2013) |
---|---|
CATÉGORIES: | Principals Want to Know |
Langue: | Français |
AN: | 2013 |
La direction d'école s'informe #17 : L'apprentissage par le jeu en maternelle et jardin d'enfants à temps plein La direction d'école s'informe est une publication à l'intention des directions d'école et directions adjointes Cette publication est destinée à appuyer leur pratique de leadership pédagogique. Elle répond aux demandes d'aide pour centrer les ressources sur les défis pratiques auxquels les directions d’école et les directions adjointes font face dans les écoles.

Niveau: | La direction d'école s'informe (No 18 Avril 2012) |
---|---|
CATÉGORIES: | Principals Want to Know |
Langue: | Français |
AN: | 2012 |
La direction d'école s'informe #18 : Utiliser des données La direction d'école s'informe est une publication à l'intention des directions d'école et directions adjointes Cette publication est destinée à appuyer leur pratique de leadership pédagogique. Elle répond aux demandes d'aide pour centrer les ressources sur les défis pratiques auxquels les directions d’école et les directions adjointes font face dans les écoles.

Niveau: | La direction d'école s'informe (No 19 Avril 2012) |
---|---|
CATÉGORIES: | Principals Want to Know |
Langue: | Français |
AN: | 2012 |
La direction d'école s'informe #19 : Plan annuel de perfectionnement et évaluation du rendement du personnel enseignant La direction d'école s'informe est une publication à l'intention des directions d'école et directions adjointes Cette publication est destinée à appuyer leur pratique de leadership pédagogique. Elle répond aux demandes d'aide pour centrer les ressources sur les défis pratiques auxquels les directions d’école et les directions adjointes font face dans les écoles.