Ressources
Affichage 4 de 7 RÉSULTATS

Niveau: | La direction d'école s'informe (No 20 Janvier 2013) |
---|---|
CATÉGORIES: | Principals Want to Know |
Langue: | Français |
AN: | 2013 |
La direction d'école s'informe #20 : Engager les parents dans l'apprentissage de leurs enfants La direction d'école s'informe est une publication à l'intention des directions d'école et directions adjointes Cette publication est destinée à appuyer leur pratique de leadership pédagogique. Elle répond aux demandes d'aide pour centrer les ressources sur les défis pratiques auxquels les directions d’école et les directions adjointes font face dans les écoles.

Niveau: | La direction d'école s'informe (No 23 Avril 2013) |
---|---|
CATÉGORIES: | Principals Want to Know |
Langue: | Français |
AN: | 2013 |
La direction d'école s'informe #23 : Un investissement judicieux : L'éducation à la littératie financière dans les écoles de l'Ontario La direction d'école s'informe est une publication à l'intention des directions d'école et directions adjointes Cette publication est destinée à appuyer leur pratique de leadership pédagogique. Elle répond aux demandes d'aide pour centrer les ressources sur les défis pratiques auxquels les directions d’école et les directions adjointes font face dans les écoles.

Niveau: | La direction d'école s'informe (No 25 Janvier 2014) |
---|---|
CATÉGORIES: | Principals Want to Know |
Langue: | Français |
AN: | 2014 |
La direction d'école s'informe #25 : Faire meilleur usage de la recherche La direction d'école s'informe est une publication à l'intention des directions d'école et directions adjointes Cette publication est destinée à appuyer leur pratique de leadership pédagogique. Elle répond aux demandes d'aide pour centrer les ressources sur les défis pratiques auxquels les directions d’école et les directions adjointes font face dans les écoles.

Niveau: | La rapport McKinsey - Rapport complet |
---|---|
CATÉGORIES: | General |
Langue: | Français |
AN: | 2010 |
Disponible en anglais seulement

Niveau: | Le rapport McKinsey - Rapport sommaire |
---|---|
CATÉGORIES: | General |
Langue: | Français |
AN: | 2010 |
Disponible en anglais seulement

Niveau: | Outil d'autoréflexion pour les leaders du système de conseil scolaires catholiques |
---|---|
CATÉGORIES: | Self-Assessment Tools |
Langue: | Français |
AN: | 2014 |
L’objectif des outils d’autoréflexion pour les leaders scolaires et les leaders du système est de permettre aux leaders d'évaluer les pratiques de leadership et les ressources personnelles en leadership identifiées dans la recherche et nécessaires pour diriger les écoles et les conseils scolaires dans la province de l'Ontario.

Niveau: | Outil d'autoréflexion pour les leaders potentiels du système des conseils scolaire catholiques |
---|---|
CATÉGORIES: | Self-Assessment Tools |
Langue: | Français |
AN: | 2014 |
L’objectif des outils d’autoréflexion pour les leaders scolaires et les leaders du système est de permettre aux leaders d'évaluer les pratiques de leadership et les ressources personnelles en leadership identifiées dans la recherche et nécessaires pour diriger les écoles et les conseils scolaires dans la province de l'Ontario.

Niveau: | Outil d'autoréflexion pour les leaders potentiels du système des conseils scolaire |
---|---|
CATÉGORIES: | Self-Assessment Tools |
Langue: | Français |
AN: | 2014 |
L’objectif des outils d’autoréflexion pour les leaders scolaires et les leaders du système est de permettre aux leaders d'évaluer les pratiques de leadership et les ressources personnelles en leadership identifiées dans la recherche et nécessaires pour diriger les écoles et les conseils scolaires dans la province de l'Ontario.

Niveau: | Outil d'autoréflexion pour les leaders du système des conseils scolaires |
---|---|
CATÉGORIES: | Self-Assessment Tools |
Langue: | Français |
AN: | 2014 |
L’objectif des outils d’autoréflexion pour les leaders scolaires et les leaders du système est de permettre aux leaders d'évaluer les pratiques de leadership et les ressources personnelles en leadership identifiées dans la recherche et nécessaires pour diriger les écoles et les conseils scolaires dans la province de l'Ontario.

Niveau: | Outil d'autoréflexion pour les leaders scolaires des écoles catholiques |
---|---|
CATÉGORIES: | Self-Assessment Tools |
Langue: | Français |
AN: | 2014 |
L’objectif des outils d’autoréflexion pour les leaders scolaires et les leaders du système est de permettre aux leaders d'évaluer les pratiques de leadership et les ressources personnelles en leadership identifiées dans la recherche et nécessaires pour diriger les écoles et les conseils scolaires dans la province de l'Ontario.

Niveau: | Outil d'autoréflexion pour les leaders potentiels des écoles catholiques |
---|---|
CATÉGORIES: | Self-Assessment Tools |
Langue: | Français |
AN: | 2014 |
L’objectif des outils d’autoréflexion pour les leaders scolaires et les leaders du système est de permettre aux leaders d'évaluer les pratiques de leadership et les ressources personnelles en leadership identifiées dans la recherche et nécessaires pour diriger les écoles et les conseils scolaires dans la province de l'Ontario.

Niveau: | Outil d'autoréflexion pour les leaders potentiels des écoles |
---|---|
CATÉGORIES: | Self-Assessment Tools |
Langue: | Français |
AN: | 2014 |
L’objectif des outils d’autoréflexion pour les leaders scolaires et les leaders du système est de permettre aux leaders d'évaluer les pratiques de leadership et les ressources personnelles en leadership identifiées dans la recherche et nécessaires pour diriger les écoles et les conseils scolaires dans la province de l'Ontario.

Niveau: | L’outil d’autoréflexion pour les leaders scolaires des écoles |
---|---|
CATÉGORIES: | Self-Assessment Tools |
Langue: | Français |
AN: | 2014 |
L’objectif des outils d’autoréflexion pour les leaders scolaires et les leaders du système est de permettre aux leaders d'évaluer les pratiques de leadership et les ressources personnelles en leadership identifiées dans la recherche et nécessaires pour diriger les écoles et les conseils scolaires dans la province de l'Ontario.

Niveau: | Passer des idées à l'action (No 1 hiver 2013-2014) |
---|---|
CATÉGORIES: | Ideas into Action |
Langue: | Français |
AN: | 2013 |
Passer des idées à l'action (hiver 2013-2014): Pour les leaders des écoles et les leaders du système : Cinq capacités clés des leaders efficaces Passer des idées à l'action est une série de documents conçus pour renseigner les leaders scolaires et les leaders du système sur les résultats de la recherche et pour leur offrir des stratégies pratiques. Ces renseignements et stratégies s'alignent à la fois sur le Cadre de leadership de l'Ontario et sur la Stratégie ontarienne en matière de leadership, plus générale.

Niveau: | Passer des idées à l'action (No 5 hiver 2013-2014) |
---|---|
CATÉGORIES: | Ideas into Action |
Langue: | Français |
AN: | 2013 |
Passer des idées à l'action pour les leaders des écoles et les leaders du système (hiver 2013-2014): Utiliser des données : Transformer les possibilités en réalité Passer des idées à l'action est une série de documents conçus pour renseigner les leaders scolaires et les leaders du système sur les résultats de la recherche et pour leur offrir des stratégies pratiques. Ces renseignements et stratégies s'alignent à la fois sur le Cadre de leadership de l'Ontario et sur la Stratégie ontarienne en matière de leadership, plus générale.

Niveau: | Passer des idées à l'action (No 2 hiver 2013-2014) |
---|---|
CATÉGORIES: | Ideas into Action |
Langue: | Français |
AN: | 2013 |
Passer des idées à l'action : Prendre part à des conversations courageuses (hiver 2013-2014) Passer des idées à l'action est une série de documents conçus pour renseigner les leaders scolaires et les leaders du système sur les résultats de la recherche et pour leur offrir des stratégies pratiques. Ces renseignements et stratégies s'alignent à la fois sur le Cadre de leadership de l'Ontario et sur la Stratégie ontarienne en matière de leadership, plus générale.

Niveau: | Passer des idées à l'action (No 4 hiver 2013-2014) |
---|---|
CATÉGORIES: | Ideas into Action |
Langue: | Français |
AN: | 2013 |
Passer des idées à l'action: Fixer des objectifs : La puissance de la détermination (hiver 2013-2014) Passer des idées à l'action est une série de documents conçus pour renseigner les leaders scolaires et les leaders du système sur les résultats de la recherche et pour leur offrir des stratégies pratiques. Ces renseignements et stratégies s'alignent à la fois sur le Cadre de leadership de l'Ontario et sur la Stratégie ontarienne en matière de leadership, plus générale.

Niveau: | Passer des idées à l'action (No 6 hiver 2013-2014) |
---|---|
CATÉGORIES: | Ideas into Action |
Langue: | Français |
AN: | 2013 |
Passer des idées à l'action pour les leaders des écoles et les leaders du système : Harmoniser ressources et priorités (hiver 2013-2014) Passer des idées à l'action est une série de documents conçus pour renseigner les leaders scolaires et les leaders du système sur les résultats de la recherche et pour leur offrir des stratégies pratiques. Ces renseignements et stratégies s'alignent à la fois sur le Cadre de leadership de l'Ontario et sur la Stratégie ontarienne en matière de leadership, plus générale.

Niveau: | Passer des idées à l'action (No 3 hiver 2013-2014) |
---|---|
CATÉGORIES: | Ideas into Action |
Langue: | Français |
AN: | 2013 |
Passer des idées à l'action pour les leaders des écoles et les leaders du système : Promouvoir des cultures d'apprentissage coopératif (hiver 2013-2014) Passer des idées à l'action est une série de documents conçus pour renseigner les leaders scolaires et les leaders du système sur les résultats de la recherche et pour leur offrir des stratégies pratiques. Ces renseignements et stratégies s'alignent à la fois sur le Cadre de leadership de l'Ontario et sur la Stratégie ontarienne en matière de leadership, plus générale.

Niveau: | Cadre de leadership de l'Ontario (CLO) |
---|---|
CATÉGORIES: | Ontario Leadership Framework |
Langue: | Français |
AN: | 2013 |
Le Cadre de leadership de l'Ontario présente des pratiques réussies pour les personnes et les petits groupes, de même que des pratiques organisationnelles efficaces destinées aux leaders scolaires et aux leaders du système.

Niveau: | Cadre d'efficacité à l'intention des conseils scolaires |
---|---|
CATÉGORIES: | Ontario Leadership Framework |
Langue: | Français |
AN: | 2013 |
Ce cadre résume les données probantes recueillies au sujet des caractéristiques des conseils scolaires de langue française performants, qui réussissent à améliorer l’apprentissage de leurs élèves. Le développement de ces neuf caractéristiques des conseils scolaires de langue française performants devrait constituer des objectifs à court terme pour les équipes de cadres supérieurs responsables du leadership, alors qu’elles œuvrent à améliorer le rendement et le bien-être des élèves. Ces neuf caractéristiques permettent d’accomplir les objectifs du conseil scolaire en matière d’amélioration au niveau des écoles et des salles de classe.