Algoma District School Board

Algoma District School Board logo

URL du site Web

http://www.adsb.on.ca/

Nombre d'écoles

58


Le Algoma District School Board couvre une zone de 70 534 kilomètres carrés qui comprend plusieurs collectivités de la rive nord du lac Huron, de Spanish à Sault Ste. Marie (dont Serpent River, Elliot Lake, Blind River et Iron Bridge), les collectivités du centre d’Algoma (Bruce Mines, Desbarats, St. Joseph Island, Laird et Echo Bay) ainsi que des collectivités de la rive est du lac Supérieur, de Sault Ste. Marie à Hornepayne (dont Wawa, Chapleau, Missanabie et White River). La région d’Algoma offre une belle qualité de vie, en particulier aux animatrices et aux amateurs de plein air : ce terrain de jeu quatre saisons parsemé de forêts et de lacs recèle des paysages magnifiques. C’est aussi un lieu riche en histoire qui abrite des sites liés au patrimoine amérindien et aux périples en canot des « voyageurs ». Les arts et la culture sont également à l’honneur dans cette région, d’où proviennent plusieurs troupes de théâtre prolifiques et des artistes de renommée internationale.

Domaines d’intérêt

  1. Une mission, une vision partagée et des objectifs fondés sur des attentes élevées en matière du profil d’une personne éduquée.
  2. La création de processus organisationnels axés sur l’amélioration de l’apprentissage.

Études de cas

Établir et communiquer une mission, une vision partagée et des objectifs fondés sur des attentes élevées en matière du profil d’une personne éduquée

La création de processus organisationnels axés sur l’amélioration de l'apprentissage