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Nombre d'écoles
20
Communités servies
Sudbury, Killarney
Notre vision
Sudbury Catholic Schools.... De l’excellence, faire naître l’espoir et le rêve.
Notre mission
Œuvrer à l’épanouissement de l’esprit, du corps et de l’âme de chaque élève de notre communauté apprenante catholique. « CROIRE EN L’ÉDUCATION » Le Sudbury Catholic District School Board est un chef de file de l’éducation publique qui offre un vaste éventail de programmes et de services sous le sceau de l’excellence. Le conseil scolaire, responsable de l’éducation de 6 300 élèves, est l’un des quatre conseils scolaires de Sudbury. Séparé du conseil scolaire catholique de langue française depuis 1998, le Sudbury Catholic District School Board compte à présent 20 écoles : 15 élémentaires, 4 secondaires et 1 pour adultes. En 2012, le conseil scolaire a ouvert une nouvelle école élémentaire, et deux autres devraient être construites d’ici septembre 2015. Notre territoire couvre le Grand Sudbury et la municipalité de Killarney.
Le Sudbury Catholic District School Board adhère à des principes d’équité et d’inclusion, qui permettent à chaque élève d’apprendre et de grandir de façon à réaliser son plein potentiel. Nos buts à long terme sont définis dans notre Plan stratégique pluriannuel (Multi-Year Strategic Plan), qui tient compte de nos priorités stratégiques. Ces priorités dénotent notre souci d’assurer la réussite et le bien-être des élèves, de leur offrir des programmes éducatifs efficaces et adaptés, et de bien gérer les ressources du conseil scolaire. Afin que nos objectifs stratégiques et tactiques concordent, ces priorités sont également exprimées dans le Plan de fonctionnement du conseil (Board’s Operational Plan). Nous croyons en chacun de nos élèves et en leur capacité de connaître de belles réussites. Nous plaçons la même foi en nos employés, et nous tenons à leur fournir un environnement de travail sécuritaire et stimulant, où ils peuvent se réaliser pleinement.
Domaines d’intérêt
1. Une mission, une vision partagée et des objectifs fondés sur des attentes élevées en matière du profil d’une personne éduquée