Waterloo Region District School Board

Waterloo Region District School Board logo

URL du site Web

http://www.wrdsb.ca/

Nombre d'écoles

120

Communités servies

Region of Waterloo/Région de Waterloo


Le Waterloo Region District School Board (WRDSB) est l’un des plus grands conseils scolaires de l’Ontario; il sert environ 63 000 élèves dans 120 écoles de la région de Waterloo. Notre enseignement est axé sur le développement des connaissances, des compétences et des attitudes sur lesquelles les élèves pourront s’appuyer tout au long de leur vie ainsi que dans leur apprentissage.

Nous sommes fiers de notre personnel et de son dévouement envers l’apprentissage et l‘épanouissement de nos élèves. Plusieurs membres de notre personnel ont été reconnus aux niveaux local, provincial et national comme étant les meilleurs de leur domaine.

Notre vision décrit ce que nous voulons atteindre: Apprenantes et apprenants inspirés. Leaders de demain.

Notre mission présente notre raison d’être ainsi que notre objectif essentiel:

  • Le WRDSB prépare, stimule et inspire les apprenantes et apprenants afin qu’ils et elles s’engagent, se nouent des relations et soient des citoyens actifs.
  • Préparer, stimuler et inspirer signifie que le conseil scolaire prépare le terrain, fournit les outils et motive les élèves qui ont choisi l’éducation publique pour qu’ils réussissent dans leur programme d’apprentissage.
  • Apprenantes et apprenants désigne tous les élèves et tous les membres du personnel et de la collectivité qui entretiennent des liens avec le conseil scolaire, qui participent à ses activités, qui bénéficient de son riche milieu d’apprentissage et qui vivent la joie de la découverte et de l'épanouissement personnel. Nous concevons l’apprentissage comme un processus collectif.
  • S’engager, nouer des relations et êtres des citoyens actifs est l’objectif d’une vie vers lequel tendent les apprenantes et apprenants en tant que membres de leur collectivité.

Nos valeurs sont les principes fondateurs de notre travail, dont les intervenantes et intervenants sont témoins au quotidien.

Domaines d’intérêt

  1. Une orientation pédagogique cohérente.
  2. Une relation de travail productive avec le personnel et les autres intervenantes et intervenants.

Études de cas

Une relation de travail productive avec le personnel et les autres intervenantes et intervenants

Une orientation pédagogique cohérente

Vidéo

Une orientation pédagogique cohérente

Voir à l'écran